NOS CIBLES

 Notre projet s'adresse à cinq cibles

 À qui s'adresse le laboratoire des proximités (habitants, territoires, financeurs, fournisseurs de service...) ?

 

Les habitants et usagers

usager_edited.png

Les habitants car ils vivent et évoluent sur ce territoire. Mais aussi tous les usagers de ce dernier. En effet, il faut comprendre que chaque personne qui passe, qui réalise une action ou qui utilise un service est considérée comme un bénéficiaire des services du Laboratoire des proximités. On s’adresse en réalité à toutes les personnes qui ont besoin d’avoir accès à ce territoire.

Les fournisseurs de services

fournisseurs_edited.png

Les fournisseurs de services que nous allons proposer entrent également dans les bénéficiaires de notre structure. Tout simplement, car on va leur permettre d’être un catalyseur pour développer leur entreprise, en leur offrant un accès à de nouveaux territoires, donc à des clients.

Les territoires d'expérimentation

territoire_edited.png

Les territoires bénéficieront de nos services, car nous proposerons des solutions visant à rendre la zone plus attractive, permettant de  dynamiser la localité. Ainsi, nous permettrons aux territoires de devenir plus attrayant.

Les membres du comité scientifique

scientifique_edited.png

Pour les chercheurs et les scientifiques, le Laboratoire des Proximités est réellement profitable. Effectivement, nous mettrons en place des dynamiques et des méthodes novatrices pertinentes qui seront utiles à la compréhension et l'analyse. Ainsi, nous leur offrirons un nouveau terrain d’enquête.

Les financeurs

financeurs_edited.png

Les financeurs seront  bénéficiaires pour plusieurs raisons : 

Grâce à la plateforme, ils trouveront un service rentable et obtiendront une plus-value financière. 

Soit, lorsque qu'ils ont trouvés une rentabilité par des actions et des objectifs fixés. Comme par exemple "diminuer la pollution", de cette façon ils investiront dans notre projet pour répondre à cet objectif. 

Nous avons identifié deux clients potentiels : 

Les fournisseurs de services, puisque grâce à nous, ils peuvent se faire connaître et développer leurs solutions sur le territoire.

 

Les territoires, car, nous allons re-dynamiser une zone, en lui redonnant de la valeur et de l’attractivité. 

Les clients potentiels

Qu'est-ce que le comité scientifique ?

 

pour en savoir plus