LE COMITÉ SCIENTIFIQUE

Pour compléter notre approche et envisager les possibles modifications à apporter à notre projet nous avons décidé de créer un comité scientifique.

Il sera composé de professionnels ayant pour principale motivation les questions liées à la mobilité. 

Le but de ce comité étant de recueillir des informations et des aides pour construire et encadrer le laboratoire des proximités et ses actions. Ainsi, il nous faut construire une équipe de chercheurs pluridisciplinaires. Nous sommes actuellement en phase de prospection avec différentes personnes telles que : des urbanistes, des sociologues, des professionnels de la communication ou encore du numérique. Leurs regards, leurs analyses ainsi que leurs compétences vont permettre de partager une réflexion fiable et construite afin de ne pas faire d’erreur lors de la mise en place des actions du laboratoire sur le terrain.

Aujourd’hui, nous avons déjà plusieurs professionnels prêts à nous aider : 

Julie 

Rieg

Julie RIEG pilote une activité d'études sous le nom de Change IT Use IT. Change IT Use IT accompagne des acteurs privés et publics dans la création, la mise en œuvre et l’évaluation d’offres, de stratégies et d'actions par l’usage des méthodes sociologiques et prospectives. Le cabinet s’inscrit dans le champ de l‘innovation et de la transition écologique.

Eric

Hamelin

Formé en urbanisme au CNAM à Paris et en sociologie à l’Université de Strasbourg, chargé de cours à l’Ecole d’Urbanisme de Paris, co-auteur de l’ouvrage « La tentation du bitume », créateur du concept de carte en ligne « Carticipe ». Eric est gérant de la SARL Repérage Urbain depuis sa création en 2004.

Laurent

Fouillé

Responsable thématique société et mobilité, à l'agence d'urbanisme des territoires de l'Orléanais. Il est également formateur au conservatoire national des arts et métier ainsi qu'au centre national de la fonction publique territoriale.

Ensemble, ils vont venir construire et nourrir notre réflexion.

Quels services le Laboratoire des Proximités propose-t-il ?

 

pour en savoir plus